Article épinglé

mercredi 8 avril 2020

(LINEBlog) Rapport n°1


Posté le 23 Décembre 2018
Lien original

Noël arrive bientôt
Quand Noël sera terminé, l'année sera bientôt terminée aussi.

Avant la fin de l'année je voulais faire le rapport de la naissance.
Les gens me disent attendre depuis longtemps...

Soit dit en passant, remontons au 6 Mars 2018
En fait, ma fille était prévu pour le 9 Mars
J'ai entendu dire que la première naissance dépassait souvent la date prévue, j'ai fais un tour à la dernière minute avec mon mari et mes amis.
Il y a des légendes urbaines qui parlent du barbecue et des yakiniku, mais le lendemain matin il n'y avait aucun soucis

(Je suis désolée ça va être un peu sale à partir d'ii)
Le matin, mon pantalon de pyjama semblait humide et chaud, j'ai supposé une fuite.
J'ai senti en tenant le repas de mon mari (les toilettes étaient proche vu que la grossesse se terminait)
De toute évidence, c'était différent des fuites des matins habituels!!! J'ai un peu paniqué
Je suis allée voir mon mari qui prenait un bain
Il a préparé un sac d'hospitalisation et a appelé l'hôpital.
J'étais en petite panique! J'étais impressionnée par mon mari.

Les préparatifs étaient ensuite terminé, j'ai appelé un taxi et je suis allée à l'hôpital!

J'ai eu une consultation et ça a été interrompue
Même si j'étais hospitalisée j'ai commencé à perdre les os, si elle ne naissait pas aujourd'hui ça aurait été le lendemain matin, il fallait utiliser un déclencheur pour ne pas risquer l'infection. On était pas encore prêt mais j'attendais avec impatience, et en même temps j'étais anxieuse.

Dès le matin, il n'y a rien eu à faire et mon col était ouverte à 3cm.
J'étais en attente dans la salle ...
Mon mari était là pour la naissance, alors il a fait une pause dans son travail et jouait avec son smartphone en attendant avec moi.

C'était une période fragile, et j'avais un petit déjeuner













C'était assez volumineux mais très délicieux et complet.

Ca fait combien de temps ? Je regarde ma montre
On était déjà le soir, 17h00.

Je me demandais quand les contractions commenceraient...
La zone autour de ma taille a soudain commencer à me faire mal
C'était ça
J'avais de la douleur partout.
Ma belle-soeur m'a donné une application qui peut m'aider à connaître l'intervalle entre les contractions, c'est enfin mon tour!
C'est toujours un intervalle d'une heure, et ça le fait pendant environ 30 secondes
Le col était ouvert  à 5cm

Pour le medecin, aujourd'hui allait être difficile. Alors peut être la nuit ?

Eh bien, on ne savait pas pour aujourd'hui

Puis environ 2 heures plus tard.
La douleur a soudainement doublé, avec des intervalles de 15 minutes
J'étais tellement surprise, c'était si douloureux et soudain.

A ce moment j'étais ouverte à 7cm
Le maximum est de 10, plus que 3

Depuis, la douleur est devenue maximale et je ne mesurais pas très bien les contractions, environ 3 minutes....
La sage-femme a également apporté une balle de tennis et m'a dit que l'appuyer sur ma taille me soulagerait, alors j'ai demandé à mon mari et ma mère de se relayer.
Quand on appuyait dessus, pour une raison quelconque ça me soulageait!
Si j'y reflechis, l'expression ne s'appliquait pas pour moi ...
J'avais mal au sommet et j'avais l'impression que la tête de mon bébé était juste en dessous.
J'étais ouverte au maximum, alors on est allé dans la salle d'accouchement!!

Comme prévu, ça faisait mal et rien ne pouvait l'empêcher. Si j'y reflechis, je faisais seule
J'ai ris involontairement lol
C'était étonnamment difficile.

... Comme ça devient long, c'est la fin pour aujourd'hui.
J'écrirai la suite demain!

• risako •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire