Article épinglé

mercredi 8 avril 2020

(LINEBlog) Rapport de naissance fin


Posté le 31 Décembre 2018
Lien original

L'autre jour j'ai écris  le premier rapport sur la naissance de ma fille.
Désolée de le finir si tard.

Je continue.
Une fois sur la table c'est enfin fini!
Mais mes émotions sont bizarre
La joie de rencontrer enfin ma fille qui est dans mon ventre depuis presque 10 mois, la solitude du fait qu'elle ne sera plus dans mon ventre, j'étais nerveuse.
Quand mon mari m'a vu il m'a sourit en me tenant doucement la main
J'ai juste dis "je vais bien"
C'est incroyable, j'ai été très encouragé.

J'étais avec ma fille
Je ne suis pas la seule qui a souffert. J'étais en désespoir pour ma fille qui venait d'entrer dans un monde qu'elle n'avait encore jamais vu.
J'ai répété 4 fois les mots du médecin (je m'en souviens plus trop)
D'une voix forte

Je ne pouvais pas voir ma fille pleine de larmes...
J'étais impressionnée par l'apparence d'un petit corps en larmes, c'était dur.
Elle a amené ma fille près de moi et a prit une photo de nous tous.
C'est une photo importante pour moi malgré mon état, je l'adore.
Immédiatement après avoir prit la photo, mon mari et la sage-femme, se sont rendus dans une autre pièce pour mesurer la taille et le poids de ma fille.

Parce que c'était un accouchement normal, j'ai fais un peu de couture...
J'avais trop peur d'en parler à ma mère sur internet, le medecin a appelé au moment de l'incision, le travail était incroyable, je n'ai même pas senti (lol)
J'ai cousu un peu! C'était un peu moche mais c'était de mon imagination. Mais le dernier a fait mal, il est arrivée avec une grosse seringue comme dans les anime, et m'a anesthésié..

Donc, tous les traitements sont terminés ... Je n'étais pas surprise d'avoir des douleurs musculaires dans mes bras et mes jambes au moment de me lever, mon bassin aussi.
J'avais peur car ça ne m'était jamais arrivée.
Je pensais presque partir en fauteuil roulant mais je suis repartie à pied (lol)
J'étais trop motivée mais je criais à l'intérieur.

C'est tout pour mon rapport de naissance.

Ma fille est née au environ d'1h du matin.
On dit que la maternité est précaire, et même si c'était ma première naissance, c'était amusant et il n'y avait pas que de l'anxiété.
Ca m'a paru long mais ça a été une année inoubliable pour moi.

Le traitement post-partum était effrayant... Je pense que certaines y pensent....
Je ne pouvais pas faire d'injection mais ce n'était pas une douleur qui allait durer toute ma vie et j'étais remplis d'un sentiment heureux que je n'avais jamais ressenti avant avoir surmonter ça.
Bien sûr après l'accouchement, il y a des choses qui seront difficiles, et le nombre de soucis peut augmenter...
La croissance d'un enfant est rapide

Ma fille aura 1 an dans 2 mois.
Encore 1 an.
Quelle sera la taille de ma fille ?













Je ne suis pas douée pour mettre les choses ensemble...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout

risako •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire